Taxis à Hydrogène Hype : rachat de Slota par HysetCo

La société d’actifs HysetCo est une coentreprise dédiée au développement de la mobilité hydrogène créée par Air Liquide, IDEX, STEP et Toyota. Elle compte à ce jour une flotte d’une centaine de véhicules hybride Hype déployée sur Paris et en région Île-de-France. Cette entreprise s’est lancée dans une campagne de financement qui lui permettrait d’atteindre ces objectifs fixés pour 2024.

Achat de Slota pour un élargissement à plus de 600 véhicule Hype

Grâce à une collecte de fonds de plus de 80 millions d’euros effectué par HysetCo, la compagnie supervisant Hype, le groupe de taxi à hydrogène veut racheter le groupe Slota. Cet achat permettra à Hype d’acquérir la flotte de 600 véhicules diesels opérée par le groupe Slota. Après cet achat, ces véhicules diesels seront au fil du temps remplacé par des Toyota Murai utilisant des piles à combustible. La levée de fond a été faite auprès des entreprises RGreen Invest, Mirova, RAISE Impact et Eiffel Investment Group.

En entrant en possession de la plus grande flotte de véhicule à hydrogène du monde, Hype démontrera tout le sens de l’écosystème de l’hydrogène. Cette phase est celle de l’industrialisation de HysetCo.

La mise en place d’une vingtaine de station hydrogène d’ici 2024

La levée de fond effectuée par la compagnie HysetCo n’a pas uniquement pour but le rachat de la société Slota existant depuis 1932, mais également la construction de station de recharge. En effet, il n’existe actuellement que quatre stations de recharge pour les taxis à hydrogène Hype. La construction de deux nouvelles stations avec un électrolyseur permettant la production d’hydrogène se fera prochainement.

Aussi, HysetCo ambitionne de mettre en place avant les jeux olympiques de 2024, une vingtaine de stations hydrogène. Ces stations seront ouvertes à toute personne ayant été conquises par ces véhicules à hydrogène. La compagnie espère à terme pouvoir produire un hydrogène vert ou certifié bas carbone.