Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un récipient contenant un principe actif projeté par un gaz sous pression. Ce produit contient un liquide numérique qui doit son goût à l’arôme et contient de la nicotine selon le type. Le liquide est chauffé pour engendrer de la vapeur. Apparaissant comme une alternative au tabac, elle maintient en bon état les gestes du fumeur et du consommateur du tabac.

La cigarette électronique : quel fonctionnement ?

Encore appelée e-cigarette, une cigarette électronique est composée d’une batterie pour alimenter la résistance en énergie électrique. Un fil de coton pénétré du e-liquide traverse la résistance. Quand cette dernière est chauffée, le liquide numérique se change en vapeur et le vapoteur peut l’inhaler. En résumé, une cigarette électronique est constituée d’une batterie, d’une résistance et d’un réservoir qui accueille le liquide.

Il faut s'adresser au meilleur site de vente pour acheter une cigarette électronique.

Cigarette électronique : les divers modèles

L’e-cigarette est fabriquée en plusieurs formes. Premièrement, il y a la cigarette électronique classique ou tube. Il s’agit d’une e-cigarette qui se fait discrète conçue spécialement pour ceux qui débutent le vapotage. Elle offre une puissance et autonomie restreintes favorable pour débuter. Cependant, il existe des cigarettes électroniques tubes pour les expérimentés.

Deuxièmement, il y a les e-cigarettes Box. Elles sont en forme de « petit pavé » et équipées d’une batterie intégrée ou d’une pile rechargeable. Elles sont plus encombrantes que la précédente forme néanmoins elles sont très autonomes.

Troisièmement, il y a la cigarette électronique Pod qui se démarque par une utilisation assez simple. Elle ne propose pas des paramétrages comme la forme Box car, elle n’a qu’un seul bouton. Toutefois, elle se fait plus discrète que les autres formes, mais faible en autonomie et en puissance.

Une cigarette électronique : comment faire le choix ?

Pour choisir une cigarette électronique, il y a des facteurs importants qu’il convient de prendre en compte. Il s’agit notamment des habitudes du fumeur. Si vous avez coutume de fumer beaucoup durant une longue période par exemple une journée, il faudra nécessairement tenir compte de la durabilité de l’autonomie pour choisir.

En considération de votre préférence pour la densité de la vape, vous pourrez tourner vers les cigarettes électroniques ayant un watt plus ou moins élevé. Lorsque vos besoins sont définis, la forme et la couleur de votre e-cigarette sont à votre goût.