Quels sont les critères à considérer pour bien choisir son oreiller mémoire de forme ?

L’oreiller mémoire de forme est un accessoire de sommeil très réputé de nos jours pour ses nombreuses qualités qui alignent maintien, confort et fermeté. Il améliore ainsi la qualité du sommeil des personnes souffrant des douleurs cervicales, du mal de dos et de la nuque. Pour cela, son choix doit être bien fondé sur certains critères que vous découvrirez dans cet article.

Tenir compte de votre position de sommeil

Votre position de sommeil doit être le premier critère que vous devez impérativement prendre en compte pour mieux choisir l’oreiller mémoire de forme convenable. En effet, tout le monde n’adopte pas la même position pour dormir. La position de sommeil varie d’une personne à une autre. Toutefois, sachez que peu importe votre position de sommeil, vous pouvez utiliser l’oreiller mémoire de forme, car il est ergonomique.

À cet effet, si vous dormez par exemple sur le côté, il est conseillé de privilégier un oreiller épais. Cela permettra à votre colonne vertébrale d’être bien droite. Ensuite, le choix d’un oreiller d’épaisseur moyenne vous convient si vous dormez sur le dos. Dans le cas où vous préféreriez dormir sur le ventre, choisissez un oreiller fin. Enfin, si vous n’avez pas une position de sommeil fixe, sachez qu’un oreiller mémoire de forme d’une épaisseur médium vous sera très utile. Pour en savoir plus sur cet accessoire, retrouvez le ici.

Considérer la forme de votre oreiller

Bien que l’oreiller mémoire de forme soit ergonomique, vous devez aussi considérer sa forme avant de l’acquérir. Il existe une diversité de forme de cet accessoire selon le goût de chaque utilisateur. Cependant, les formes carrées et rectangulaires sont les plus utilisées. En effet, la forme carrée convient à tout le monde. Vous pouvez même l’utiliser pour faire la lecture. Quant à la forme rectangulaire, elle est souvent utilisée par les personnes de grande taille afin de gagner quelques centimètres sur la longueur de leur matelas.

Vérifier la composition de votre oreiller

Par ailleurs, la vérification de la composition de votre oreiller mémoire de forme est aussi un critère déterminant pour bien faire votre choix. Pour cela, vous devez voir si votre coussin est fabriqué avec une mousse viscoélastique thermosensible. C’est ce qui fait sa particularité contrairement aux autres oreillers ergonomiques qui sont composés de latex ou de fibres creuses.