Quelques astuces pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Fumer la cigarette classique est nocif pour la santé et même pour l’environnement. Pourtant il est difficile, voire impossible, d’arrêter de fumer tout simplement. Opter pour la cigarette électronique afin de se passer de la cigarette classique paraît la meilleure solution. Cet article vous présente les consignes à respecter pour réussir ce sevrage.

Bien choisir sa cigarette électronique et connaître ses besoins en nicotine

La première des choses qu’il faut bien faire pour réussir le sevrage est le choix de sa cigarette électronique. Si vous aimez en savoir plus, visitez ici. En effet, pour un débutant il est nécessaire de choisir une cigarette électronique qui n’aura pas de panne après quelques jours d’utilisation. Il faut également éviter les cigarettes électroniques sophistiquées dont l’utilisation est complexe. Pour cela, il est recommandé d’essayer plusieurs cigarettes avant de choisir et d’avoir une maîtrise de chaque partie de la cigarette électronique pour ne pas plus replonger. 

De plus, le liquide électronique contient une quantité de nicotine. Pour ce faire, il faudra connaître ses besoins en nicotine afin de savoir la dose que vous allez ajouter au liquide électronique les premiers jours. C’est ainsi que progressivement, vous allez diminuer la dose. Tenez à garder la dose de nicotine pleine au début et ne la baissez pas si tôt. Vous risquez de faire une rechute.

Associer avec des patchs et éviter de devenir vapofumeur

Lorsque vous optez pour la cigarette électronique, vous pouvez également ajouter d’autres méthodes de sevrage. Si vous êtes un grand fumeur, vous pouvez donc associer un substitut nicotique comme les patchs ou les vaporisations buccales ou nasales à la cigarette électronique. Le seul but est de laisser la cigarette classique. Aussi, devriez-vous veiller à vapoter uniquement. Si vous vapotez et continuez de fumer la cigarette, il est clair que vous allez demeurer dans la dépendance du tabac.

En résumé, il faut bien choisir sa cigarette et veiller à ne pas combiner la cigarette classique et la cigarette électronique. C’est le moyen sûr de parvenir à se passer de la cigarette classique.