Quel est le moment idéal pour choquer une piscine ?

Les piscines nécessitent un entretien régulier pour garantir leur fonctionnement efficace et rentable. Pour obtenir un résultat optimal, certains moments sont indiqués pour procéder à cette opération d'entretien. Découvrez dans la suite de cette section ces moments.

Le coucher du soleil, idéal pour l'entretien de la piscine

Le soleil va bientôt se coucher, et vous aurez envie de réaliser le choc piscine pour un bon rafraîchissement. Si vous faites cela le soir, vous aurez largement le temps d'éliminer l'excès de chlore et de nettoyer l'eau de la piscine. Le matin, vous devez avoir le temps de vous baigner dans votre piscine. Les rayons ultraviolets du soleil vont décomposer le chlore de votre piscine si vous faites un traitement choc de la piscine pendant la journée.

Traitez avant le jour d'ouverture ou pendant un temps nuageux

Vous devez nettoyer et amortir votre piscine avant que les enfants ne sautent pour accueillir la nouvelle saison. Il est fréquent que les algues prolifèrent pendant l'hiver ou d'autres périodes d'inutilisation. Assurez-vous que l'eau de la piscine est claire, propre et sans danger pour votre famille avant le jour de l'ouverture. En outre, les vents forts et la pluie sont fréquents au printemps et en été. Vous pouvez lutter contre les altérations de l'eau de votre piscine en la nettoyant et en la choquant souvent. Cela permettra d'éliminer les polluants et d'augmenter le pH de l'eau. Avant d'ajouter un choc, vous devez ramener le niveau d'eau à la normale.

Profitez des journées bien ensoleillées pour choquer votre piscine

La piscine est l'endroit idéal pour passer une chaude journée d'été. Cependant, l'équilibre chimique de l'eau de la piscine peut être altéré par une exposition prolongée au soleil et à la chaleur. Lorsque la température de votre piscine augmente, le chlore se mélange aux polluants, et les bactéries et autres organismes nuisibles se multiplient. Pour rétablir l'équilibre chimique de votre eau, vous devez le faire en pleine journée ensoleillée. Donner une bonne secousse à votre piscine pour briser le chlore combiné et libérer la forme libre du produit chimique.