Quel est le coût d’une assurance pour voyage aux USA ?

Passer quelques moments aux USA est un très bon projet. Mais, avant de faire ce voyage, il faut prendre des précautions. Ainsi, vous pourrez mieux vous préparer pour affronter d’éventuels problèmes durant votre séjour. Dans ces prévisions, il faut penser à une assurance. Mais, combien une assurance pour voyage aux USA peut-elle coûter ? Lisez cet article pour trouver la réponse à cette question.

Les couvertures souhaitées

Les formules d’assurance pour voyage aux USA varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Ainsi, le coût dépend des garanties que vous souhaitez. Pour avoir plus de détails, il faut aller à la source. En réalité, cette assurance dispose des garanties de base. Ainsi, toutes les compagnies doivent pouvoir proposer ces garanties. Il s’agit des garanties de soins médicaux et hospitalisation, de garantie de responsabilité civile à l’étranger et de garantie relative au rapatriement en cas de maladie, d’accident ou de décès en Amérique. Il existe d’autres garanties que vous pouvez ajouter si cela vous plait. Il s’agit entre autres des garanties comme l’assurance bagages, frais juridique et pénale, l’annulation ou modification de voyage et frais de recherche et de secours. Ainsi, vous avez le choix entre trois types de contrats d’assurance. Un contrat classique, un contrat avec certaines garanties facultatives et le contrat multirisque voyages. Pour le premier et le deuxième, vous pouvez dépenser 110 euros par personne.

L’âge de l’assuré et la durée du séjour

Il existe en plus des garanties, d’autres éléments qui influencent le prix de l’assurance pour voyage aux USA. Il s’agit prioritairement de l’âge de l’assuré et la durée du séjour. En effet, si l’âge de l’assuré est avancé, la prime est élevée. De plus, certaines conditions sont exigées pour les séniors. Par exemple le séjour ne doit pas dépasser trois mois. Pour un séjour de trois mois, il faut prévoit environ 18 euros. Mais, si le voyage est de longue durée, il faut une prévision d’environ 98 euros.