Que faut-il savoir sur une alimentation saine ?

Pour avoir une alimentation équilibrée et saine, vous devez manger une variété d'aliments riches en nutriments. Pour cela, il est préférable de choisir les aliments qui contiennent le plus de nutriments de chaque groupe alimentaire chaque jour. Voici dans notre article quelques importantes à savoir pour avoir une alimentation saine.

Qu'est-ce qu'une alimentation saine ?

Si vous désirez lire des informations sur la liste des aliments à ne jamais congeler pour un régime alimentaire sain, visitez le site web. Une alimentation saine est l'ensemble du régime alimentaire dans lequel nous ingérons la quantité appropriée de nutriments, de calories et de protéines en fonction de notre poids, de notre âge, de notre taille et de notre sexe.

De la même manière, les régimes doivent être faits en fonction de votre indice de masse corporelle (IMC). Il est donc très important que vous vous adressiez à un nutritionniste afin qu'il puisse vous donner un plan alimentaire conçu et pensé à 100% pour vous.

Une alimentation saine vous permettra d'avoir une meilleure qualité de vie, un bon métabolisme et vous serez moins exposés aux maladies.

Comment concevoir un plan d'alimentation saine ?

Les recommandations diététiques sont les suivants :

  • Remplir un quart de l'assiette de céréale
  • Remplir un quart de l'assiette de protéines maigres, sans oublier de varier les sources de protéines et de manger du poisson deux fois par semaine
  • Réduire les aliments riches en sucre, en sel et en gras ajoutés

Il est beaucoup mieux de choisir les aliments qui contenant le plus de nutriments de chaque groupe alimentaire chaque jour. Il s’agit de ceux qui sont riches en vitamines, minéraux, fibres et autres nutriments, et qui sont pauvres en glucides raffinés, tels que le sucre et la farine blanche. Choisissez des aliments comme les légumes, les fruits, les grains entiers et la viande et le poisson maigres.