Purifier ses reins grâce à la consommation de quelques aliments

Les reins font partie des organes vitaux d’un être humain et leur entretien est subordonné à une consommation d’aliments sains au quotidien. Ainsi pour maintenir une bonne santé, il est important de porter une attention particulière aux reins. Voici quelques aliments qu’il faut consommer pour purifier régulièrement les reins.

Privilégier la consommation de la pastèque

Vivement recommandée par les spécialistes en nutrition, la pastèque est un fruit qui est composé en majorité d’eau, plus précisément à 90%. Sur ce site, il est possible de visualiser les différentes vertus de la pastèque et notamment son action sur les reins. En effet, la pastèque apporte à l’organisme des sels minéraux et des vitamines, ce qui favorise non seulement une élimination rapide des déchets mais aussi une immunisation face aux infections urinaires.

Consommer de la betterave

La betterave est un aliment dont la teneur en potassium est assez élevée, ce qui est une bonne chose pour le foie, la vésicule biliaire et évidemment les reins. C’est un aliment qui peut être consommé sous plusieurs formes. La betterave se mange crue ou cuite en salade, elle peut être râpée et consommée en tant que fruit ou mieux, vous pouvez en extraire le jus. Ce fruit peut aussi être consommé en soupe ou broyé dans un blender.

Le citron : Acide mais bon pour l’épuration des reins

Avec sa riche concentration en Vitamine C, le citron est un fruit bien connu pour ses effets amincissants. Il permet de libérer l’organisme de son trop-plein de sel ou d’eau. A la base, la consommation du citron est préconisée pour le règlement des problèmes rénaux mineurs comme les calculs. Une recette efficace qui fait du bien aux reins est bien un mélange de jus de citron et de persil. Toutefois, il est recommandé de ne pas en abuser. Ne vous faites donc pas prier, changez votre alimentation.