Pourquoi un investissement locatif dans le Sud ?

Il n’est pas toujours facile de choisir l’emplacement d’un investissement immobilier locatif. Un bien immobilier en location peut générer d’énormes revenus s’il est bien situé. Pensez donc à investir dans le Sud. Ses villes ont tout pour vous séduire.

Des villes économiquement dynamiques

Toulouse, Montpellier, Nice, Marseille, Toulon, Saint-Etienne… Plusieurs villes du Sud en croissance abritent des pôles économiques variés. Le besoin en hébergement existe et les demandes en location sont non négligeables. Découvrez ici - même, le dynamisme de ces villes attrayantes. En tant qu’investisseur immobilier, vous pourrez y proposer toutes sortes de biens locatifs. 

Qu’ils soient ou non meublés, des maisons, des appartements, des studios constituent des biens auxquels il faut penser. Toutefois, les meublés seraient bien adaptés aux travailleurs non-résidents ou aux étudiants. Si vous pensez à la récupération des loyers, n’ayez crainte. La majorité des ménages du Sud ont des revenus réguliers. Vous ne risquez donc pas d’attendre longtemps avant de percevoir vos loyers.

Un bon rendement locatif dans les villes dites aimant

Le Sud est également connu pour ses attraits touristiques. Ce qui fait que chaque année plusieurs villes du Sud attirent les touristes venant du monde entier. Toulouse, Nice ou encore Marseille accueillent une forte population durant tout l’été. Celle-ci n’hésite pas à acquérir les locations saisonnières. 

En effet, l'architecture de Toulouse est fascinante. Ses constructions en terre cuite lui ont valu le nom de ville rose. Situées entre mer et montagnes, les plages ensoleillées de Nice font d’elle une ville paradisiaque. Marseille quant à elle, intrigue ses visiteurs par ses ruines et ses jardins, ses châteaux et ses cathédrales. Son art et sa culture drainent un monde fou en été. Toutes ces caractéristiques engendrent un rendement immobilier locatif d’environ 5%. 

Avec une bonne stratégie marketing et une tarification ingénieuse, vous pourrez vous faire de grandes marges bénéficiaires. De plus, une grande partie des touristes du Sud sont plus ou moins aisés. Profitez de la saison touristique. La loi de l’offre et de la demande est de votre côté. Le Sud de la France est une mine d’or pour tout investisseur immobilier avisé. Vous y ferez de bonnes affaires ; surtout pendant les vacances.