Perdre de poids, quelle méthode choisir ?

Pour perdre du poids, il existe différentes méthodes amaigrissantes. On entend par méthode amaigrissante, toute méthode adoptée dans le but de perdre du poids. Elles consistent à réduire les apports caloriques des aliments consommés. La canalisation des excès caloriques se fait soit par la prise des compléments alimentaires minceurs ou soit par l’adoption d’un des plusieurs régimes alimentaires amincissants.

Les compléments alimentaires minceurs

Les compléments alimentaires minceurs sont des comprimés obtenus à partir des molécules ou des extraits de plantes dont les principes actifs visent à accélérer le métabolisme, diminuer l’appétit, faciliter le transit intestinal et pulvériser les graisses. De ces substances à partir desquelles sont fabriqués les compléments minceurs, on peut citer la L-Carnitine qui transforme les acides gras en énergie après les avoir brûlé. Vous pouvez vérifier la clareté de cet avis sur le site conçu à cet effet. Il y a également les polysaccharides du fucus, la pectine de pomme… Outre ces substances, certaines plantes ou leurs extraits entrent également dans la composition des compléments alimentaires minceurs. Il s’agit du thé vert, du konjac, des huiles essentielles, des fibres alimentaires, les probiotiques…

Les régimes alimentaires amincissants

Il existe plusieurs méthodes de régimes alimentaires pour perdre du poids. On peut citer la méthode weight watchers qui consiste à adopter un mode alimentaire sain sans se priver le tout accompagné par la pratique d’exercice physique. Il y a le régime paléolithique qui consiste à adopter la méthode d’alimentation des premiers hommes en ne se limitant qu’aux produits végétaux, oléagineux et protéiniques. Le fasting, encore appelé jeûne intermittent, est un type de régime alimentaire consistant à rester à jeun durant 14 à 16 heures afin d’épuiser les réserves de graisse. Le régime alimentaire d’index glycémique bas (IG bas) privilégie les aliments faibles en teneur de sucre afin d’éviter la formation des graisses. On peut également citer les régimes alimentaires : végétarien, sans sel, dissocié, hypocalorique…