Marine Le Pen, en tête selon les sondages

À peine 15 mois du jour du premier tour du scrutin présidentiel en France, le président en exercice perd sa cote dans les sondages en face de Marine Le Pen. Avec les nouveaux résultats, la candidate du Rassemblement est en avance sur Macron de façon très significative. Voici en effet ce qui pourrait la faire gagner.

16% pour Xavier Bertrand

Les deux candidats qui se disputent la première place actuellement pour 2022, sont Macron et Le Pen. Un rapport de force qui serait conséquent avec des autres candidats tels que Xavier Bertrand qui totalise 16 %.

Il prend ainsi la 3ᵉ place et pourrait servir de porte de sortie à la présidente du Rassemblement National. Pour ce sondage réalisé le 19 et le 20 janvier dernier, tout porte à croire que Macron ne lui succédera pas.

Une enquête relative au sondage 

En France, chaque candidat est capable de connaître le sort réservé à sa candidature bien avant le vote proprement dit. Pour y parvenir, un échantillon est sélectionné sur la population constituant l’État. Ensuite, l’on recueille les avis pour avoir un pourcentage donné. Selon les résultats obtenus pour ces élections, il est clair que Le Pen bat de loin Macron.

Mieux, elle serait déjà présidente si cela suffisait pour faire le vote. Il s’agit d’une enquête électorale qui a lieu en ligne. Sur 1403 personnes interrogées, avec une marge d’erreur de 1,4 à 3,1 point, il faut noter que le résultat de ces sondages ne garantissent pas pour autant une victoire lors du scrutin.

La France devrait apporter du changement dans la gestion de l’État. Il est temps pour un pays qui fait la promotion du genre, de permettre à une femme d’occuper la plus haute fonction de l’État. Il est tout aussi prouvé que Le Pen avec ses expériences est à même de fournir à la France une meilleure gestion de la cité.