Les raisons de vivre à Rouen

La ville de Rouen est située en Seine-Maritime. Elle est habitée par plus de 111360 habitants et sa superficie est de 21.38 km2. C’est une cité portuaire qui est le chef-lieu de la Normandie. Vous envisagez d’aller vivre à Rouen mais vous ne savez pas grand-chose sur cette ville ? Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant d’aller vivre à Rouen.

Une ville possédant un riche patrimoine historique

Si vous aimez les expériences uniques, alors vous allez adorer vivre à Rouen. Dans la ville il y a beaucoup d’édifices au style architecturaux diversifiés. La cathédrale Notre-Dame est un parfait exemple. Datant du XIIe siècle, son palais archiépiscopal et ses bâtiments annexes datés du Moyen-Age font tout son charme. Elle est aussi très convoitée pour sa flèche en fonte de 150 mètres.

Elle possède une culture dont la valeur est inestimable

Le musée des beaux-arts est situé dans la ville de Rouen. L’établissement possède 8000 œuvres disposées dans une soixantaine de salles. On y trouve beaucoup d’œuvres réalisées par de grands maîtres comme Vélasquez, Modigiani, Renoir et pleins d’autres. En plus ce musée des Beaux-Arts est loin d’être le seul de la ville. Il y a sept autres établissements du même type qui possèdent des expositions de diverses filières. Leur visite va enrichir vos connaissances de façon considérable.

Une gastronomie diversifiée

Si vous êtes amateur de gastronomies diversifiées, Rouen vous plaira à coup sûr. Le délice de ses préparations culinaires ne vous laisserons pas indifférent. Vous aurez l’embarra du choix dans une suite de restaurants qui se succèdent.

Une ville calme

La tranquillité de sa population est ce qui caractérise le plus cette ville. Elle est parfaite pour mener une vie paisible. Si vous cherchez à fuir le tumulte urbain, vous allez adorer les espaces verts de Rouen.