Les différents types de tourismes à Bali

Située en Indonésie entre les îles de Lombok et de Java, Bali est une île prisée par les étrangers à cause de ses multiples atouts touristiques. C’est donc l’endroit idéal pour passer de superbes vacances en famille ou en amoureux. Pour ce fait, il importe de connaitre les opportunités de tourismes auxquels on pourrait se laisser tenter.

Le tourisme culturel

Sur l’île de Bali, on compte un bon nombre de temples pour un tourisme culturel, sur ce lien vous avez plus d’informations. Les plus connus sont les temples de Tanah Lot, d’Uluwatu et de Ulun Danu. Le plus splendide est celui de Ulun Danu en raison de son environnement montagneux. Pour les amateurs d’alpinisme, l’île dispose d’un certain nombre de monts, dont le plus haut, le mont Agung atteint les 3142 mètres. On ne peut parler de Bali sans ces nombreux festivals, dont le festival d’arts balinais. La gastronomie locale a de quoi vous séduire. La cuisine y est riche en saveur et en épices. Les plats sont souvent cuisinés avec des légumes frais, d’herbes et de viande. Le café aux saveurs spécial et au gout sucré et le vin balinais sont très appréciés des touristes. Il est connu pour son artisanat avec ses célèbres gravures de pierre et sculptures sur bois. Réputé pour sa faune très riches d’espèces vous pouvez visiter pour cela le parc National de Bali occidental.

Le tourisme balnéaire

Destination touristique de 1er choix, l’ile l’est en raison de ses stations balnéaires. On a de quoi être séduire par les très belles installations dont elle dispose et de ses plages charmantes. On compte d’ailleurs un bon nombre d’animations nautiques. Pour les amoureux de surf, ils ne seront pas déçus, car les plages ici sont réputées pour leurs vagues idéales pour ce type d’activité sportive. Les spots de plongées s’y pratiquent aussi pour ceux qui adorent contempler les fonds marins. Des sorties en mer sur canoé sont également disponibles. Certaines stations disposent également des programmes spéciaux pour ceux qui aiment observer les baleines.