Les critères pour choisir une machine à coudre

Une machine à coudre qu'elle soit mécanique ou électronique est un matériel de couture qui sert à élaborer un tissage linéaire en s'appuyant sur une pile de tissu. En tant que couturier, vous souhaitez acheter une machine de qualité. Suivez-nous dans cet article pour mieux vous orienter sur le choix de votre machine à coudre.

Le moteur et le poids, critères essentiels pour un bon choix de votre machine à coudre

Avant l'achat de votre machine à coudre, il est nécessaire de vérifier certains éléments afin de ne pas choisir une machine à problème. Pour plus d'informations, il faut lire l'article complet. L'achat d'une machine à coudre dépend du couturier et de son budget. Sur ce, il existe plusieurs modèles de machine à coudre dont la puissance du moteur n'est pas un critère à négliger.  En effet, un moteur puissant vous permet de traverser et d'entraîner les épaisseurs du tissu sans encombre. Cela vous permet également de coudre facilement les ourlets de Jeans. En outre, les machines de haute qualité vous permettent de coudre 1000 points au moins par minute. Par ailleurs, si vous souhaitez transporter de manière fréquente votre machine, il est préférable de ne pas prendre les machines qui pèsent 10kg et plus.

Les points de couture, un critère nécessaire

Quel que soit le modèle ou le type de machine que vous souhaitez acheter, il est nécessaire de vérifier s'il possède les points de couture comme le point zigzag, le point boutonnière, le point droit, le point surjet, le point pour couture stretch. En ce qui concerne les points boutonnière, il faut vérifier sa préférence automatique, s'il est en un temps ou en quatre temps, car, si c'est en quatre temps, vous serez obligé de changer 4 fois les paramètres de couture pour coudre quatre côtés. Il faut aussi vérifier si l'on peut régler les paramètres de points de couture afin de ne pas être limité dans vos ouvrages.

Les pieds presseurs, indispensables

Vous devez choisir une machine qui serait en mesure de vous proposer au minimum 4 pieds presseurs. Néanmoins, il faut acheter les pieds presseurs qui sont compatibles avec la machine. Il est bon de choisir une machine qui possède un réglage de pression des pieds automatique. Un gros bruit est un indice de bon choix parlant de la pression du pied.