Les critères à prendre en compte pour souscrire au 3e pilier

La plupart des personnes aiment souscrire à une assurance de retraite pour mieux réussir leurs temps d’inactivité. C’est une belle initiative, mais, il est important de savoir que les contrats d’assurance retraite sont assez complexes avec les trois piliers. Ces assurances comportent des exclusions dont il faut prendre compte avant de souscrire surtout au 3e pilier. Découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour souscrire au 3e pilier.

Essentiel à savoir sur le 3e pilier

La souscription d’un contrat d’assurance retraite au 3e pilier est très avantageuse surtout lorsque vous rentrez dans votre temps d’inactivité. Ce contrat que vous pouvez découvrir sur http://3emepilierindependant.ch/ est très bénéfique. En effet, ce troisième pilier est une forme d’épargne qui assure votre retraite et procure la réception d’une somme mensuelle pouvant atteindre 60 % de votre salaire. Cela reste un grand aspect et avantage du 3e pilier qu’il ne faut pas négliger. Notons aussi que, il peut arriver que l’assuré meurt avant la retraite. Un capital est dans ce cas versé aux membres de votre famille en guise d’indemnités. Toutefois, il convient de bien choisir l’assureur pour bénéficier des avantages qui en découlent.

Les critères à considérer pour la souscription au 3e pilier

Pour mieux s’offrir les services adaptés au troisième pilier, il est recommandé de prendre plusieurs établissements afin d’analyser les offres. Cela vous permettra de lire les garanties et les exclusions pour privilégier celle qui correspond le plus à vos besoins. Pour l’analyse, il faut bien vérifier le taux d’intérêt de chaque assureur ainsi que la stratégie de placement propre à eux. Notons aussi qu’in montant est établis par chaque établissement à la fin du contrat. Il est important de vérifier ce montant et de le prendre en compte pour votre souscription. Cependant, il faut évaluer les coûts lorsque vous résilier votre contrat ou s’il y a arrêt de paiement des cotisations par l’assuré.