Les conseils pour  bien tailler votre laurier rose

Le laurier rose est une belle plante vivace qui produit des fleurs de différentes couleurs.  S'il n'est pas taillé, il peut atteindre jusqu'à 6 m de long.  La taille du laurier-rose en fait non seulement une taille plus facile à entretenir, mais oblige également les tiges à générer plus de branches, ce qui rend la plante plus volumineuse et plus jolie. 

Les  matériels qu'il faut  pour tailler un laurier-rose

Il est essentiel de porter des gants lors de la taille des lauriers roses.  Cette plante est toxique c'est pourquoi il est préférable de porter des gants lors de la taille ou de la manipulation du laurier rose. Si votre peau ou vos yeux sont sensibles, portez également des lunettes de protection. Visitez ce lien si vous souhaitez avoir les bons matériaux pour tailler votre laurier rose. Il est important de souligner que la toxine de cette plante se trouve principalement dans la sève. Sortez les nouvelles pousses à la base de la plante. 

Les jeunes pousses sont des branches qui poussent à la base de la plante.  Utilisez des ciseaux de jardin pointus pour les couper aussi près que possible de la base.  Ensuite, vous pouvez également creuser dans la terre autour du germe et tirer pour le retirer. Ces pousses peuvent nuire à la santé globale de la plante, car elle commencera à consacrer de l'énergie à leur entretien au lieu de diriger toute l'énergie vers le laurier-rose.

Quand il faut tailler le laurier rose ?

Taille à la fin de l'été ou au début de l'automne.  En général, les lauriers roses nécessitent peu de soins et ne nécessitent pas de taille constante. Mais vous devez prévoir une bonne taille au moins une fois par an à  la fin de l'été ou au début de l'automne.  Cela aide à façonner la plante et à favoriser une croissance saine. La taille pendant cette période n'interfère pas avec la floraison, car la saison des fleurs sera terminée. Ne taillez pas en hiver ou des coupes fraîches peuvent rendre la plante vulnérable au froid.