Épaviste professionnel : un service qui participe à la dépollution de l'environnement

L'entretien et la dépollution de notre environnement relèvent de l'expertise de plusieurs services parmi lesquels le service d'enlèvement et d'acheminement des véhicules déclarés hors d'usage. Et seuls les épavistes professionnels sont habiletés. Pour connaître tout sur leurs travaux, nous vous proposons, le rôle, l'avantage à recourir aux épavistes et les conditions pour bénéficier de leur service.

Définition, rôle et avantage d'un épaviste

Un épaviste est une personne morale ayant pour spécialité l'enlèvement d'un véhicule déclaré hors d'usage parce que si votre véhicule n'est plus en état d'être utilisé, il doit être obligatoirement enlevé selon la réglementation et dans les règles de l'art. Donc puisqu'il est une personne morale, il vous rend ce service sans que vous n'ayez à payer un centime en vous évitant ainsi les soucis et faux frais régulier liés à la garde de votre véhicule épave. Il vous suffit d'appeler l'épaviste-pro agrée proche à vous pour prendre un rendez-vous convenable. Non seulement ça, il vous permet de dépolluer l'environnement. Et ceci en toute sécurité avec les équipements adéquats puis convoyer votre épave dans un centre dédié au traitement de ces cas. Bien que ce service soit gratuit, vous pouvez à des moments donnés payer ou participer à l'acheminement de votre épave si la distance à parcourir est de trop.

Formalités à remplir pour l'enlèvement d'un véhicule épave et les informations liées à son rachat

Puisque vous avez fait appel à un spécialiste pour vous débarrasser de votre véhicule hors usage, vous devez remplir certaines formalités administratives liées à votre véhicule. Donc avant l'enlèvement, vous devez apprêter tous les papiers qui attestent que ce véhicule hors d'usage vous appartient à savoir : vos pièces, votre carte grise, et autres papiers jugés nécessaires. Ces formalités vont servir à l'établissement d'un certificat d'autorisation de destruction et par la même occasion vous aider à résilier le contrat d'assurance de votre véhicule. Maintenant, les informations liées aux rachats tournent généralement autour de l'âge et l'état complet de votre véhicule hors d'usage. Si c'est un ancien modèle, ça ne vous profite pas assez, mais dans le cas contraire, vous pouvez encore en profiter.