Des astuces pour lutter contre les nuisibles.

Avez-vous passé une fois la nuit dans une chambre où se trouve une souris ? Je vous assure que vous allez le regretter. Ce jour-là vous allez comprendre ce qu’on appelle « passer une nuit blanche ». Ces dérangeurs professionnels méritent d’être combattus. Mais dans le cadre de la protection de la faune et de la flore, tous les mécanismes de destruction de ces nuisibles ne sont pas permis. Nous nous contenterons de vous livrer ici quelques moyens de combats contre ces ennemis bizarres.

Que sont-ils ces nuisibles ?

Dans ce lot, nous classons les insectes (les mouches, les moustiques, les cafards, les charançons, les guêpes, etc), les rongeurs (les rats et les souris, ) et les pigeons. Cherchez à voir ici des informations plus complètes pour lutter contre les nuisibles

Chaque catégorie a sa manière de nuire. Pendant que les rongeurs vous empêchent de dormir et mangent vos repas et même parfois vos vêtements, les insectes sont capables de vous causer des maladies. Il importe de trouver la bonne manière de lutter contre ces petits êtres vivants aux utilités méconnues de la masse.

On peut les arrêter à base des pièges ou des grilles.

Les pièges non létaux existent sur le marché. Il faut vous en procurer pour les capturer un à un. Vous pouvez vous servir des tutoriels disponibles sur le NET pour fabriquer des pièges vous-même. Pour empêcher les rongeurs de rentrer dans votre maison, vous pouvez barricader votre maison à base des grilles.

Les ultrasons chassent aussi certains nuisibles.

Les ultrasons sont des dispositifs audio phoniques qui émettent des sons qui repoussent certains êtres vivants qui nuisent à votre quiétude. Ils sont utilisés pour chasser les rongeurs. Ils existent dans le commerce.

Certaines plantes sont reconnues pour chasser les insectes

Elles sont nombreuses et diversifiées. Il en existe pour chasser les moustiques, d’autres pour combattre les pucerons et d’autres espèces pour éloigner les limaces et les fourmis.

On peut citer en autre la tanaisie pour combattre les fourmis, la menthe pouliot pour les limaces, la mélisse contre les mouches et les moustiques.

La liste de plantes est longue et d’autres moyens de lutte existent aussi.