Connexion correcte des montres intelligentes avec un téléphone Android, Étapes fondamentales

Les montres intelligentes, comme les autres appareils portables modernes, sont très populaires parmi les propriétaires d'appareils Android. Pour faciliter l'utilisation de chacun de ces appareils, les développeurs ont mis en œuvre la synchronisation via Bluetooth. Voyons maintenant comment connecter correctement une smartwatch à n'importe quel smartphone.

Connexion des montres intelligentes sur Android

Pour connecter une montre intelligente et un téléphone avec le système d'exploitation Android, il ne suffit pas d'activer votre Bluetooth. Pour la montre Fitbit Charge 3 par exemple, il faut le faire à l'aide de la plateforme de Fitbit.  Il faut donc noter que certaines montres se connectent uniquement grâce à leur plateforme ou application personnel.

Le port du système d'exploitation de Google

Cette solution, anciennement connue sous le nom d'Android Wear, est le moyen le plus populaire de synchroniser les montres connectées de différents modèles avec un smartphone Android. Grâce à lui, vous pouvez considérablement étendre les capacités standard des montres connectées en les synchronisant avec votre téléphone et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Téléchargement de Google Wear OS à partir du Google Play Store

Après le téléchargement et l'installation, appuyez sur le bouton ‘’Démarrer la configuration’’ sur l'écran d'accueil. Ici, vous pouvez également utiliser un lien vers une page qui décrit tous les avantages de l'application. Sur la page "Conditions d'utilisation", vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités de l'application. Cliquez sur «Accepter» pour continuer. Immédiatement après cela, l'écran vous demandera d'activer le module Bluetooth sur votre smartphone. Ensuite, vous devez activer Bluetooth sur la montre connectée. Après avoir détecté avec succès la montre connectée, une liste de connexions apparaît à l'écran.