Comment utiliser la peinture Glycéro?

Aviez-vous opté pour la peinture Glycéro afin d’apporter une touche nouvelle à votre maison ? Si oui, il vous faut donc savoir comment l’utiliser afin de bénéficier au maximum de ces nombreux avantages. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que la peinture Glycéro ?

La penture Glycéro que vous pouvez trouver sur ce site est une peinture avec des solvants organique. Elle dispose de plusieurs avantages. En effet, elle contient de la résine glycérophtalique, qui lui sert d’agent liant. Elle sèche à la suite de l’évaporation de ce solvant. Vous avez la possibilité d’utiliser cette peinture à l’intérieur comme à l’extérieur. Très résistante à l’humidité ainsi qu’aux chocs, elle a été beaucoup utilisée comme peinture pour la plupart des pièces humides. Elle offre aussi un très joli effet laqué sur toutes les surfaces ou elle a été appliquée.

Mode d’utilisation de la peinture Glycéro

La peinture Glycéro a été pensée pour une utilisation sur tout type de support comme du bois, de métal, du carrelage et même de la ploc. Elle permet tout simplement de faire des merveilles si l’on sait l’utiliser. Pour y parvenir, il faut commencer par préparer la surface. Vous pouvez faire un ponçage manuel, ce qui permettra de préserver l’intégrité des supports. Si vous remarquez des fissures, comblez-les. Pour combler ces fissures, il est conseillé de le faire avec de l’enduit de rebouchage. Laissez bien sécher environ une journée et faites encore le ponçage afin d’avoir une surface totalement lisse. Essayez de nettoyer la zone à appliquer et délimitez là.
Ensuite, passez une première sous-couche en croisant les coups de pinceau. Après le premier séchage, essayez de faire des rectifications afin qu’il y ait commodité avec le mur. Passez pour finir cette étape une seconde sous-couche. Vous pourrez ainsi commencer à passer votre peinture Glycéro afin de bénéficier d’une surface lisse et agréable à voir.