Comment choisir votre trottinette électrique ?

Assez de personnes veulent acheter de la trottinette soit pour leurs enfants ou pour d’autres fins. Mais malheureusement, ne connaissant pas les critères de choix, font généralement un mauvais choix et ne profitent pas vraiment du produit. Dans cet article, vous découvrirez les critères de choix d’une trottinette.

La vitesse

La vitesse est un grand critère et le plus visé dans le choix de la trottinette. Prière, cliquez ici. La raison essentielle pour choisir une trottinette électrique est le gain en temps. Du coup, il est très capital de tenir compte de la vitesse de la trottinette que vous allez choisir. La vitesse moyenne chez les trottinettes électriques est de 25 km/h. Cependant, il existe sur le marché des modèles allant jusqu’à 40 km/h. En revanche, si vous avez un trajet relativement moins long ou hautement embouteillé, vous n’avez nécessairement pas besoin d'une trottinette hyper rapide. Avec une de 20 km/h, vous pourrez déjà vaquer à vos occupations. 

L’autonomie

Quand vous voudrez acheter votre trottinette, prenez la peine de bien définir son utilité. Si elle sera utilisée sur de longues distances ou sur de courtes distances. C’est en tenant compte de la réponse à cette interrogation que vous pourrez choisir une trottinette électrique dotée d’une forte autonomie ou non. Il existe aujourd’hui des trottinettes dont l’autonomie varie entre 15 km/h et 40 km/h. 

Toutefois, il faut que vous retenez une chose; l’autonomie de la trottinette doit être fonction de votre gabarit et des types de sentiers que vous empruntez. Par exemple, si vous avez des trajets d’environs 3 km, avec une autonomie de 15 km, cela pourra être suffisant. Du coup, vous aurez à choisir une batterie en plomb. A contrario, si vous vos trajets sont longs, vous pourriez choisir une batterie au lithium. Bien qu’elle soit légère, elle dispose d’une forte autonomie.