Comment choisir une lampe solaire ?

La lampe solaire est une lampe adoptée par tous aujourd’hui, car elle offre à la fois un aspect écologique, pratique et décoratif. Mais pour que cette dernière ait une durée de vie assez longue, il est important de la choisir en fonction de quelques critères. Quels sont alors les critères de choix d’une lampe solaire ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

La puissance d’éclairage

Tout d’abord, il est important de notifier que les lampes solaires peuvent prendre plusieurs formes (applique solaire, projecteur solaire, spot solaire, borne solaire, lampe décorative solaire, etc.). C’est donc en fonction de l’usage que l’on veut en faire qu’on choisit celle qui nous convient. Sachez aussi que le choix peut être fait en fonction des gouts ou des préférences. À part la forme de la lampe, il faut aussi veiller à sa puissance lumineuse. La puissance de la lampe solaire doit être également adaptée à vos besoins. Il existe en effet  plusieurs sites pouvant vous renseigner sur les critères de choix d’une lampe solaire, mais nous vous conseillons de voir le site suivant.

L’autonomie de la lampe solaire

C’est un aspect très important qu’il faut prendre en  compte, car c’est elle qui permet à votre lampe solaire de travailler une fois la nuit tombée. De plus, vous devriez savoir que l’autonomie d’une lampe n’est pas le même pour tous les modèles, elle varie donc en fonction du modèle choisi. Alors si votre lampe solaire est destinée à rester allumer toute une nuit il serait préférable d’opter pour une lampe dont l’autonomie est assez conséquente. Choisissez votre lampe en fonction de l’indice de protection IP. En réalité, cet indice vous renseigne sur l’introduction de corps solides et contre l’introduction de corps liquides. Par exemple, pour une lampe solaire positionnée contre le mur, l’indice de protection IP 44 serait le mieux adapté. Cependant, lorsqu’il s’agira d’un spot solaire de terrasse l’indice de protection IP 65 serait plus convivial. Il y a aussi la température de couleur en degrés Kelvin de votre lampe solaire qu’il faut prendre en compte.