AVE Canada : que devriez-vous savoir ?

Dans vos projets, vous envisagez de faire un tour au Canada, c’est bien. En effet, le Canada est un pays magnifique où tout le monde rêve d’aller pour passer de bon temps. Cependant, il est exigé d’avoir un visa pour les pays concernés et une autorisation de voyage électronique pour les pays exemptés de visa. Les pays tels que : la Suisse ou Union européenne ont besoin de cette autorisation de voyage électronique pour effectuer un voyage sur le Canada. Cette procédure est obligatoire même si vous avez une dispense de visa canadien dans votre passeport.

Qu’est-ce que l’AVE pour le Canada ?

Une AVE pour le canada est une autorisation de voyage électronique permettant aux pays exemptés de Visa de voyager au Canada. Seuls les voyages en avion ont été touchés. Une autorisation AVE vous permet de séjourner au Canada jusqu’à 6 mois. Cependant, peu de pays sont éligibles à cette autorisation exemptée de visa. L’AVE ouvre ses portes au tourisme, aux hommes d’affaires... L’AVE n’autorise pas le travail rémunéré ou les stages sur place, qui sont des motifs de séjour nécessitant un visa canadien.

Combien de temps pour obtenir l’autorisation de voyage AVE Canada ?

Dans la plupart des cas, le délai requis pour obtenir une AVE canadienne est de 72 heures après l’envoi de la demande. Cependant, si quelque chose ne va pas avec la demande, le délai pour obtenir une AVE canadienne peut être prolongé à 5 jours ouvrables avant qu’un avis positif puisse être reçu. Si le formulaire est bien rempli et que vous êtes éligible à une AVE, votre dossier sera traité à temps.. Les réponses sont envoyées par courriel à l’adresse e-mail que vous avez renseignée lors du remplissage du formulaire. Après la réception du mail, il convient de bien vérifier la conformité du numéro figurant sur le passeport que vous avez fourni. En effet, si ce n’était pas le cas, vous risqueriez de ne pas pouvoir voler.