Avantages indéniables du thermomètre frontal infrarouge

Les thermomètres classiques, électroniques et auriculaires sont aujourd’hui concurrencés par les thermomètres frontaux infrarouges. Sans contact, précis, efficace, rapide, découvrez dans cet article les avantages de ce nouvel accessoire.

Le thermomètre frontal infrarouge est sans contact

En ces temps où les gestes barrières sont devenus obligatoires afin d’éviter la propagation de certains virus, principalement le Covid-19, il faut limiter tout contact. Le thermomètre frontal infrarouge n’a pas besoin d’être en contact avec le patient, il suffit qu’il soit placé entre 5 et 10 centimètres des tempes de la personne pour prendre sa température. 

Aussi, il n’y a pas besoin de le nettoyer à chaque reprise. C’est donc un moyen indispensable d’exclure toute propagation du virus par contact  avec un thermomètre. Allez sur ce site internet pour voir le comparatif essentiel des infrarouges frontaux.

Le thermomètre frontal infrarouge est précis 

La fiabilité est la première chose à laquelle on s’intéresse lorsqu’il s’agit de thermomètres frontaux infrarouges. Il faut savoir que le thermomètre frontal infrarouge est précis. En effet, la différence maximale entre température observée et la température réelle du corps est de 0,2°C et de 1°C  pour un usage sur les surfaces. L’écart observé est donc très mimine pour influencer les résultats. L’important quand on prend la température, c’est de savoir si l’individu fait une fièvre ou non ; information que fournit le thermomètre frontal infrarouge avec fiabilité et sans faille.

Le thermomètre frontal infrarouge est efficace et rapide

Pour un thermomètre classique, il faut observer un temps d’attente (généralement entre 30 secondes et 3 minutes) avant d’avoir la température précise du corps. Le thermomètre frontal infrarouge est quant à lui très rapide dans la prise de la température. Il suffit d’une simple pression sur la gâchette (1 seconde environ) pour que le thermomètre frontal infrarouge se charge et donne la température. Sa rapidité permet de faire plusieurs prises consécutives ; ce qui rend possible la prise de température d’un grand nombre de personnes.