Aloe Véra

L’aloe vera est une plante grasse aux feuilles piquantes. Dans ses feuilles circule une pulpe transparente qu’il est très facile de récupérer pour une utilisation quotidienne. Ce gel riche en eau, vitamines et oligo-éléments est prisé en cosmétique pour ses nombreuses propriétés.

 Quels sont les bienfaits de l’aloe vera ?

Les avantages de l’Aloe Vera sont et énormes que ce soit dans le corps ou sur la peau. Ainsi, grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, ce dernier peut soulager les ulcères, les brûlures, les érythèmes solaires, les mycoses ou encore les inflammations cutanées de la peau. Pour les apaiser, le gel des feuilles est la partie la plus exploitée. Si vous voulez savoir plus sur Aloe Vera, des informations ont été publiées sur ce site afin de vous permettre de mieux l'appliquer.

Sur la peau et sur le visage

L’application d’aloe vera sur la peau a un effet tenseur et protège du vieillissement précoce de l’épiderme. Son gel a une action préventive pour éviter que les rides et les taches apparaissent avec l’âge. Il permet d’avoir un joli teint en hydratant et nourrissant profondément les cellules de la peau. Sur un visage nettoyé, il prévient le vieillissement de la peau en l’adoucissant et a un effet rafraîchissant immédiat. Son action sur le collagène naturel lui confère des vertus antirides. L’aloe vera a également un effet régulateur, il régule la production de sébum et prévient l’apparition des imperfections.

Est-il toxique ou a-t-il effets secondaires ?

Ici seul le gel mucilagineux (la pulpe), situé au cœur de la feuille, est comestible. En manipulant la plante à la maison, il faut donc rester vigilant et extraire seulement cette partie. Le latex, situé sous la peau de la plante et au contact du gel, est quant à lui toxique. Par ailleurs, la consommation de latex d’aloe vera expose également à de graves effets secondaires. Son application peut occasionner des désagréments comme : malaises, vomissements, diarrhées, risque de cancer.

Quelle quantité boire d’aloé vera ?

Prendre 1 verre de 15cl à jeun tous les matins ou 3 cuillères à soupe avant chaque repas. Le jus d’Aloé vera peut être dilué dans de l’eau ou des jus de fruits. Une cure de 3 à 6 semaines est conseillée pour obtenir des résultats probants (la cure peut être renouvelée sans danger).