3 astuces naturelles pour faire pousser vos cils

Nombreuses sont les femmes qui éprouvent un engouement pour les faux cils en absence des cils naturels. Si vous rêvez d’avoir des cils bien poussés, sachez simplement qu’il existe plusieurs astuces naturelles qui peuvent vous aider à concrétiser votre rêve. Découvrez trois d’entre elles à travers la lecture de cet article.  

Se démaquiller régulièrement

Le port permanent des faux cils empêche généralement la pousse naturelle de vos cils. Pour permettre à vos cils de pousser, vous devez vous démaquiller régulièrement. Cela suppose que vous deviez enlever avec douceur les détritus de maquillage chaque soir avant le coucher. Ainsi, vos cils seront plus à l’aise et pourront pousser naturellement. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, vous pouvez consulter les sites spécialisés dans le domaine de la beauté. En cas de besoin pressant, cliquez sur ce lien maintenant

Faire usage du thé vert sur vos cils

Le thé vert est utilisé dans plusieurs domaines notamment la santé et la beauté du fait de ses nombreuses vertus. Il constitue une astuce naturelle pour faire pousser vos cils. Pour en faire usage, il vous faudra faire une infusion des feuilles du thé vert dans de l’eau chaude. Après le refroidissement de la solution obtenue, vous allez l’appliquer sur vos cils et vos paupières avec l’aide d’un coton. Ce qui permettra à vos cils de pousser facilement, d’être plus longs, plus épais et bien fort. 

Hydrater vos cils avec des huiles végétales

La croissance rapide des cils est aussi le résultat d’une bonne hydratation. Celle-ci doit se faire avec des produits naturels comme les huiles végétales. En effet, certaines huiles possèdent des propriétés spécifiques qui permettent de booster la croissance des poils de vos cils. Il s’agit notamment de l’huile d’olive. Cette dernière hydrate et renforce vos cils grâce à sa richesse en acide gras et en vitamine E. 

Pour en faire usage, il vous suffira d’en déposer une petite quantité sur vos cils avant le coucher. Vous devez aussi utiliser un peu de cette huile pour masser vos paupières chaque soir. N’hésitez donc pas à expérimenter l’une de ces astuces pour stimuler la pousse naturelle de vos cils et pour les rendre plus jolis et attirants.